Photo prise pendant l'ouverture de la Bourse de commerce - Collection Pinault

TimeLapse Go’ souhaite longue vie à la Collection Pinault – Bourse de Commerce !

Ça y est, après trois ans et neuf mois de travaux pharaoniques, la Bourse de commerce de Paris Collection Pinault vient d’ouvrir ses portes au public, révélant un musée grandiose ou l’écrin est aussi passionnant que les collections exposées.

Photographie de l'échafaudage de la Bourse de commerce - Collection Pinault
L’échafaudage sous la coupole en cours de montage. (2018) © TimeLapse Go’

Ce chantier, TimeLapse Go’ l’a suivi depuis le premier jour. C’est en juin 2017, que nous avons installé sous le cocher de l’église St Eustache, avec la bénédiction du diocèse et de la mairie de Paris, notre première boxe photographique pour suivre les travaux extérieures de ce chantier hors norme. D’autres boxes ont suivi, en extérieurs et intérieurs pour ne rien manquer des transformations importantes prévues par le génial architecte Tadao Ando et son équipe pour le compte de la Collection Pinault. 

©TimeLapse Go’

Au plus fort du chantier, les équipes de la collection Pinault ont pu compter sur 6 boxes de suivi de chantier connectées pour suivre en temps réel l’avancée des différentes parties du chantier, depuis les sous-sols jusqu’au sommet de l’échafaudage sur la coupole.

Photographie de l'échafaudage de Bourse de Commerce - Collection Pinault
L’échafaudage sous la coupole après montage. (2018) © TimeLapse Go’

Les TimeLapse que nous avons produits pour la Collection Pinault ont fait et font partie de la stratégie de communication de celle-ci, tant durant les travaux, avec de nombreux TimeLapse courts (20″) partagés sur les réseaux sociaux et Youtube. Ils figurent toujours en bonne place sur le site de la Collection Pinault et leur chaine Youtube.

Notre timelapse de la construction du cylindre de béton sous la coupole a illustré le sujet sur la Collection Pinault qui a été diffusé dans TéléMatin sur France 2, le 22 avril 2021.

Extrait de l’émission de TéléMatin du 22 Avril 2021

Cliquez ici pour découvrir la page du site de la Collection Pinault consacrée au chantier et aux TimeLapse : https://www.boursedecommerce.fr/lechantier.html

Ici pour assister au retrait des échafaudages extérieurs : https://www.youtube.com/watch?v=KxyihDuduYo

et ici pour découvrir le timelapse du démontage de la base vie de la rue du Louvre : https://www.youtube.com/watch?v=s6IYHSIPFis