Le Timelapse
pourquoi faire ?

Découvrez les bons usages du timelapse

Communication, apprentissage, outil de mémoire et d’émulation,
les bonnes raisons de faire un Timelapse sont aussi
nombreuses que les moyens de l’utiliser.

Le Time lapse,
avant tout un formidable outil de communication :

Un timelapse permet de résumer des mois, voire des années de chantier, en quelques minutes ou secondes. L’accélération est un procédé époustouflant. L’effet Waouh est presque toujours au rendez-vous et l’audience est captivée. Il est particulièrement adapté aux réseaux sociaux et il a un caractère viral réel.


Pendant les travaux

Le timelapse intermédiaire peut être réalisé et diffusé à intervalle régulier, tous les mois, trimestre ou semestres. Il est aussi possible d’en faire pour célébrer l’achèvement des phases marquantes comme par exemple la fin de la démolition, ou du gros œuvre, etc. Nous pouvons aussi réaliser des timelapse intermédiaires en fonction de votre actualité. (AG, bilan, salon, etc.)

Le time lapse intermédiaire met en avant la progression des travaux. Il permet de créer des minis événements pendant le chantier. Il peut être diffusé en interne, sur votre site, sur les réseaux sociaux, ou à destination d’un public choisi. (partenaires, acheteurs, prospects, etc.) Vous pouvez l’insérer dans une newsletter, pour informer par exemple les futurs propriétaires de la progression de leur chantier.

Post Instagram de Rebatir Notre-Dame de Paris
Instagram 2023 - Publication du compte
Rebatir Notre dame

2023 – Inauguration Hangar Y à Meudon
Diffusion en boucle du timelapse sur une grand écran

Après les travaux

Le Timelapse final

C’est l’outil de communication parfait pour célébrer l’achèvement d’un projet. Il peut être offert aux clients, diffusé sur les réseaux sociaux, projeté diffusé sur écran géant lors d’une inauguration, envoyé à la presse, mis en avant sur votre site internet ou chaine Youtube, etc.

Le ou les TimeLapse peuvent s’intégrer avec bonheur dans un film de fin d’année ou une carte de vœux vidéo.

De la story Instagram de 15 secondes à la diffusion sur grand écran en boucle dans un hall d’accueil, les utilisations en communication du Timelapse sont nombreuses.
Nous sommes à votre disposition pour vous les présenter, et partager avec vous des exemples concrets.

Le Time lapse,
un outil d'apprentissage :

Les écoles de BTP les plus prestigieuses utilisent nos time lapse en support de leurs cours.
Ils permettent de partager et d’expliquer les techniques de construction.

C’est aussi un outil didactique extraordinaire pour briefer de nouveaux collaborateurs.
Un nouvel arrivant peut découvrir l’historique d’un chantier en quelques secondes et avoir une vue d’ensemble rapide des procédés de fabrication.

Le timelapse est particulièrement efficace pour présenter des techniques de construction ou comprendre le phasage.

Le Time lapse,
un outil de mémoire :

Le time lapse permet de résumer et d’archiver un pan d’histoire, celle de votre création ou réalisation, celle de votre ville ou quartier. L’avant/après est ici transcendé.

Il permet aussi de revenir après des années sur une étape de la construction et de faire vivre pour l’éternité la transformation d’un lieu.

Le Time lapse,
un outil de valorisation
et d'émulation interne :

Il permet de mettre en avant le génie de vos équipes en offrant un avant/après incomparable, c’est un formidable outil d’émulation interne et de compte-rendu d’avancée des travaux ludique et parlant. 

Les salariés ayant œuvré pendant parfois plusieurs années sur un projet peuvent enfin le partager avec leurs proches, et valoriser ainsi leur expérience.

Le Time lapse, un complément
enrichissant vos autres support :

Un film Timelapse peut ensuite se décliner en s’intégrant dans des films plus longs, plus généraux, films de voeux, bande démo, reportage ou documentaires, il peut illustrer des interviews, et être mis à disposition des journalistes pour enrichir ou illustrer leurs sujets sur votre entreprise ou vos réalisations.