Pourquoi
le timelapse ?

Découvrez les bons usages du timelapse

Communication, apprentissage, outil de mémoire et d’émulation,
les bonnes raisons de faire un Timelapse sont aussi
nombreuses que les moyens de l’utiliser.

Le Time Lapse, avant tout un formidable outil de communication.

Il permet de résumer des mois, voire des années de chantier, en quelques minutes ou secondes, à travers des images époustouflantes. L’effet Waouh est presque toujours au rendez-vous et l’audience est captivée.
Il offre une solution de communication efficace et percutante sur l’avancée d’un projet, une forme de communication en quasi temps réel, avec par exemple des Timelapse intermédiaires à intervalles réguliers, mensuels ou trimestriels, ou à chaque évènement ou phase marquante d’un chantier, pour célébrer et valoriser l’achèvement d’une phase, et faire une sorte de compte-à-rebour avant l’ouverture…
Il peut être inséré dans une newsletter, pour informer par exemple les futurs propriétaires de la progression de leur chantier, ou diffusé sur écran géant lors d’une inauguration.
De la story Intagram de 15 secondes à la diffusion sur grand écran en boucle dans un hall d’accueil, les utilisations en communication du Timelapse sont légions, et nous sommes à votre disposition pour vous les présenter.

Le Time Lapse, un outil d'apprentissage :

Les écoles de BTP les plus prestigieuses utilisent nos TimeLapse en support de leurs cours, pour partager les techniques de construction. C’est aussi un outil didactique extraordinaire pour briefer de nouveaux collaborateurs, que ce soit en leur permettant de prendre un chantier en cours en découvrant l’historique en quelques secondes, ou en leur offrant une vue d’ensemble rapide des procédés de fabrications. Le timelapse est particulièrement efficace pour présenter des techniques de construction ou comprendre le phasage.

Le Time Lapse,
un outil de mémoire :

Le time lapse permet de résumer et archiver un pan d’histoire, celle de votre création ou réalisation, celle de votre ville ou quartier. L’avant/après est ici transcendé. Il permet aussi de revenir après des années sur une étape de la construction et de faire vivre pour l’éternité la transformation d’un lieu.

Le Time Lapse,
un outil de valorisation
et d'émulation interne :

Il permet de mettre en avant le génie de vos équipes en offrant un avant/après incomparable, c’est un formidable outil d’émulation interne et de compte-rendu d’avancée des travaux ludique et parlant. Les salariés ayant oeuvré pendant parfois plusieurs années sur un projet peuvent enfin le partager avec leur proches, et valoriser ainsi leur expérience.

Le Time Lapse, un complément enrichissant vos autres support :

Un film Timelapse peut ensuite se décliner en s’intégrant dans des films plus longs, plus généraux, films de voeux, bande démo, reportage ou documentaires, il peut illustrer des interviews, et être mis à disposition des journalistes pour enrichir ou illustrer leurs sujets sur votre entreprise ou vos réalisations.