SUIVI DE CHANTIER


Un outil indispensable pour suivre la progression d'un chantier
et communiquer en toute liberté

Un outil indispensable
pour suivre la progression chantier et communiquer
en toute liberté

Des clichés HD pris à intervalle régulier consultables
sur une interface de suivi

Comment fonctionne le suivi de chantier ?

Un appareil photo reflex Ultra HD, intégré dans une « Boxe TLGO’ » résistante et étanche, prend des photos à intervalle régulier et les envoie en temps réel sur notre serveur sécurisé. Ces clichés sont instantanément accessibles sur un site de suivi personnalisé. Vous pouvez les consulter à tout moment sur n’importe quel support, smartphone, tablette ou ordinateur.
De nombreuses fonctionnalités vous permettent de zoomer dans l’image, chercher rapidement un instant ou un cliché, visionner les timelapse quotidiens ou hebdomadaires, télécharger ou partager des photos, réaliser des sliders avant/après et créer des accès visiteurs ou administrateurs.
Box suivi de chantier timelapse

Notre offre de suivi de chantier

Conseil et expertise :
Nous vous accompagnons dans le bon choix du nombre de boxes et des emplacements. Nous pouvons prendre en charge les repérages et les éventuelles demandes d’autorisation nécessaires.
Installation et maintenance :  
Nous nous occupons de tout. Fixation sur rambarde, IPN, mur ou plafond, acrotère, mât lesté, mât télescopique, mât sur plot béton, nous vous proposerons toujours le système le plus adapté, le mieux sécurisé et le moins coûteux. Nous assurons l’installation de notre matériel dans le respect des normes de sécurité. Nos photographes installateurs sont qualifiés pour le travail en hauteur et portent toujours les EPI adaptés.
En cas de dysfonctionnement, nous recevons alertes et diagnostics en temps réel, et pouvons organiser rapidement la réponse nécessaire.  Intervention rapide en moins de 48h, délai pouvant être réduit en période critique, lors d’une phase importante par exemple.
Alimentation :
Dans un souci d’écologie pragmatique et responsable, nous vous proposons deux solutions pour l’alimentation : un panneau photovoltaïque et sa batterie pour une solution 100% autonome, ou un branchement sur une prise 220V, (consommation mesurée 5€/an) pour une solution économique… et écologique*.

L'innovation au service du suivi de chantier

Le stockage : Stocker les images sur place présenterai un énorme inconvénient, le risque de perte ou de vol. C’est pourquoi nous avons tout mis en oeuvre pour assurer grâce à une connexion 4G performante la transmission immédiate des images sur un serveur sécurisé. Le stockage local n’est utilisé qu’en cas de défaillance de la connexion 4G ou wifi. Dès que celle-ci est rétablie, les images sont envoyées sur notre serveur sécurisé qui les renvoie instantanément sur l’interface personnalisée de suivi de chantier.
L’autonomie : La solution TimeLapse GO’ peut être parfaitement autonome grâce à un panneau photovoltaïque relié à une batterie tampon. Les variations du climat étant particulièrement imprévisibles ces dernières années, nos installations photovoltaïques sont toujours surestimées afin de résister à un très mauvais temps, comme nous l’avons vécu en France au premier trimestre 2018.
Dans un soucis d’écologie pragmatique et d’économie, notre installation peut aussi se brancher sur une alimentation 220V, ce qui réduit les coûts et s’avère être plus écologique, en raison du bilan carbone des panneaux photovoltaïques et de la batterie.
Autonomie solaire suivi de chantier timelapse
* sur une solution peu énergivore comme celle-ci, le bilan carbone est meilleur en 220V qu'avec un panneau photovoltaïque.

NOUS SUIVRE SUR LES RÉSEAUX

TimeLapse Go’ © 2020