Banniere article TimeLapse Go' rénovation Émile Zola par Hauts-De-Seine habitat

Une réhabilitation exemplaire à Asnières-Sur-Seine en timelapse


Dans le cadre de leur programme d’amélioration de la qualité de vie des habitants de son parc, Hauts-de-Seine Habitat a procédé à la Réhabilitation complète de la résidence Émile Zola à Asnières-sur-Seine, un ensemble de 248 logements. Ce programme de travaux ambitieux avec un budget de 8,7 millions d’euros a permis une amélioration du confort intérieur des logements et des parties communes et une amélioration de l’enveloppe des bâtiments.

En effet, en plus de donner une nouvelle esthétique soignée et moderne au bâtiment, ces travaux ont permis d’en améliorer les performances thermiques et ainsi de réduire les dépenses liées eu chauffage et aboutir à une baisse des charges locatives. Le projet a été conçu et suivi par l’équipe de maîtrise d’œuvre CODIBAT et Atelier 115, les travaux ont été réalisés par le groupe Eiffage Construction –amélioration de l’habitat.

Photographie prise par une boxe TimeLapse de l'échaffaudage de la résidence Émile Zola
Zoom sur l’échafaudage de la résidence Émile Zola

Timelapse Go’ a assuré pendant 20 mois, un service de suivi de chantier en temps réel grâce à une boxe connectée à la 4G équipée d’un appareil photo numérique reflex 24 millions de pixels. Nous avions positionné notre installation sur le toit d’une résidence voisine offrant une perspective idéale sur l’ensemble en cours de réhabilitation. Notre boxe était parfaitement autonome, puisque alimentée par un panneau photovoltaïque relié à une batterie offrant plus de dix jours complets d’autonomie en cas d’absence complète d’ensoleillement. Une cession d’images aériennes par drone réalisée en toute fin de chantier est venu ponctuer et magnifier le film Timelapse en permettant de découvrir, sous tous les angles, le résultat de cette réhabilitation exemplaire. Les réhabilitations thermiques par l’extérieur, en ce qu’elles modifient, et la plupart du temps embellissent considérablement, l’apparence d’un bâtiment, se prêtent parfaitement à l’exercice du Timelapse, qui vient témoigner avec efficacité de la transformation réalisée. 

Cliquez ici pour découvrir le Timelapse sur la page du site de Hauts-de-Seine Habitat consacrée à cette réhabilitation : https://www.hautsdeseinehabitat.fr/notre-actualite/rehabilitation-de-la-residence-emile-zola-asnieres-sur-seine