Emboitement d'une partie de parcelle a avec le reste de la structure

Suivre en TimeLapse la construction d’une passerelle : Effet Wahoo garanti !

TimeLapse Go’ vient de réaliser le TimeLapse de la pose de la nouvelle passerelle Parlementia à Bidart pour le compte du département des Pyrénées-Atlantiques.

La pose d’une nouvelle passerelle est toujours un évènement marquant, que ce soit pour le territoire qu’elle va désenclaver ou pour les utilisateurs dont elle va, la plupart du temps, modifier, améliorer, et sécuriser la circulation.

C’est pourquoi les donneurs d’ordre, départements, régions, collectivités de communes ou villes, et les entreprises spécialisées sont de plus en plus nombreux à vouloir immortaliser ce type de réalisations.  C’est parfois pour valoriser le formidable travail des équipes conception et terrain, ou pour garder en mémoire un acte architectural et technique hors du commun, et c’est presque toujours pour partager largement l’amélioration du territoire et de son attractivité grâce à des images impressionnantes. Et le TimeLapse, pour ce qu’il permet de résumer en quelques secondes des jours, semaines ou mois de travaux est sans aucun doute le meilleur médium pour partager et diffuser l’installation d’une passerelle.

Voici notre tout dernier TimeLapse de pose d’une passerelle pour les vélos et piétons à Bidart, dans le département des Pyrénées-Atlantiques. La passerelle Parlementia permettra  aux piétons et cyclistes de poursuivre leur parcours en toute sécurité sur l’itinéraire de la Vélodysée, partie française de l’Atlantic Coast Route (Eurovelo 1).

Vous pouvez retrouver ce timelapse sur la page dédiée à cette installation sur le site du Département des Pyrénées-Atlantiques .

Notre représentant dans le sud-ouest, Boris Niethen, a installé à l’aube sa TLGO box équipée d’un APN reflex 24 millions de pixels, sur un mât télescopique de 6 mètres pour suivre cette opération qui a duré tout juste 24h. La contrainte était de s’installer au tout dernier moment, la route n’étant fermée à la circulation qu’au début de la phase finale de pose de la passerelle. Un déplacement du mat télescopique en cours d’opération a été aussi décidé en fonction du positionnement des engins pour optimiser la vue.

La box Timelapse Go' installée sur son mât télescopique mobile, prête à suivre la pose de la passerelle
La box TimeLapse Go’ installée sur son mât télescopique mobile, prête à suivre la pose de la passerelle

N’hésitez pas à nous contacter, Boris Niethen, notre responsable sud-ouest pour tous vos projets de suivi de chantier, TimeLapse, reportages vidéo, photos et drone, sur toute la France !

Si ici les travaux sur site n’auront duré que 24h, d’autres passerelles beaucoup plus grandes peuvent nécessiter des mois voire des années de travaux. Comme cet autre exemple de Timelapse de construction d’une passerelle piétonne, en Suisse à Renens, la construction de la passerelle Rayon vert, un ouvrage exceptionnel : 150 mètres de long, 10 à 16 mètres de largeur, et une structure métallique et végétalisée unique reliant directement les quais ainsi que les places nord et sud de la gare. La passerelle a accueilli ses premières passantes et passants le 25 mai 2021.

Notre box de suivi de chantier était placé sur un toit d’immeuble à plus de 200 mètres de l’ouvrage. Une installation rendue possible par la formidable qualité des clichés pris par nos appareils photo numériques Reflex Nikon. Avec 24 millions de pixels et le gros capteur d’un reflex, nous avons pu zoomer dans l’image pour proposer un film timelapse vraiment dynamique. 

Voici le lien pour découvrir sur le site de la ville de Renens le film réalisé à partir de notre timelapse et des images réalisées sur place par les équipes locales : cliquez ici

En France ou en Europe, notre équipe de passionnés est à votre disposition pour étudier toutes vos demandes de suivi de chantier, films Timelapse et reportage photos, vidéos au sol ou en images aériennes. N’hésitez pas à nous contacter