Téléphone : +33 (0) 9 72 44 11 73
Adresse :
3 Rue Nationale, 92100 Boulogne-Billancourt
Les litiges entre les différents intervenants d’un chantier sont malheureusement inévitables, qu’ils soient anecdotiques ou parfois colossaux, voire bloquants. Rares sont les chantiers totalement épargnés par des litiges et désaccords entre maitrise d’ouvrage et maitrise d’oeuvre, contractant et sous-traitant…
Si certains de ces conflits peuvent être le fruit de mauvaise foi de la part d’un intervenant, il arrive plus souvent que ceux-ci soient causés par la difficulté à retracer, parfois plusieurs mois voire années après, l’historique précis d’un ou de plusieurs évènements sur un chantier.
Ces différents qui se finissent parfois devant les tribunaux, ont un coût pour tous, qu’il s’agisse de malfaçons entrainant des retards et des dépassements budgétaires, des délais non respectés, ou de désaccords sur la durée de location d’un outil. Au-delà de sa cause et de ses effets plus ou moins directs, le traitement du litige est en lui-même une dépense et de l’énergie perdue.
Le suivi de chantier selon TimeLapse Go’, apporte une solution imparable et redoutablement efficace à ce type de problématique. Non seulement notre solution prend des clichés ultra Haute Définition à intervalle régulier, 5’ en moyenne pendant toute la durée du chantier, mais l’ensemble de ces clichés est instantanément accessible en pleine définition sur l’interface de suivi, pendant toute la durée du chantier, et jusqu’à un an après la fin de celui-ci.
Pour pouvoir prétendre faire un suivi de chantier efficace, il faut de manière indispensable réunir trois conditions :
TimeLapse Go’ offre la solution la plus complète du marché pour assurer un suivi de chantier performant et pérenne.
L’ensemble de vos clichés sont immédiatement visionnables sur votre interface de suivi dédiée. Vous pouvez à tout moment les consulter depuis le premier jour et ce jusqu’à un an après la fin de votre chantier.
Avec une fréquence de prise de vue d’un cliché toutes les 5’, vous n’êtes jamais à plus de 2’30, d’un évènement. Lors des phases critiques de votre chantier cette fréquence peut être modifiée à distance jusqu’à un cliché toutes les 30”. Notre solution fonctionne aussi bien de jour que de nuit, et nos réglages optimisés des prises de vue nocturnes permettent de ne rien rater dans les conditions les plus extrêmes.
La timeline à votre disposition sur l’interface de suivi permet de retrouver quasi instantanément n’importe quel évènement visuel, montage d’une grue, présence d’un engin de chantier, pose d’un équipement…
Le player Avant/après, et sa possibilité de choisir vous-même les images à comparer, permet d’affiner vos recherches et d’apporter des éléments de preuve didactiques et imparables.
Vous avez la possibilité en mode Admin de télécharger les fichiers horodatés de votre choix par un simple clic. Cela est le plus souvent suffisant pour prouver la date et l’heure précise d’un évènement aussi ancien soit-il. Cela est le plus souvent suffisant pour désamorcer un litige avec effet immédiat, l’image faisant office de preuve visuelle incontestable. Dans le pire des cas, elle permet de constituer un dossier argumenté et illustré en un temps record pour une éventuelle suite judiciaire.
En conclusion, le suivi de chantier connecté, lorsqu’il est performant et optimisé, est susceptible d’apporter des gains et ou économies incroyablement plus importants que le coût induit. Mais pour cela, il faut sélectionner une solution complète offrant une très grande qualité d’images, une fréquence importante de prises de vue et une accessibilité instantanée à tous les clichés pour être véritablement utile.
Les institutions, collectivités, entreprises générales et promoteurs sont de plus en plus nombreux(ses) à faire ce constat et à généraliser la technique TimeLapse Go’ sur l’ensemble de leurs chantiers pour réaliser de substantielles économies tant d’argent que de temps et stress.
Contactez-nous pour une démonstration complète de notre interface, et recevoir dans les meilleurs délais une proposition irrésistible.
Voir le film