Vue Boxe pour l'article démolition à Chateauroux suivi par TimeLapse Go'

SCALIS nous confie le suivi de chantier de la Démolition du quartier St Jean à Châteauroux !

Cliché pris par l’une des boxes de suivi de chantier TimeLapse Go' (Vue de la Résidence ST-Hélène)
Cliché pris par l’une des boxes de suivi de chantier TimeLapse Go’ (Vue de la Résidence St Hélène)

Ce sont 265 logements locatifs sociaux construits entre 1965 et 1974, qui vont être détruits pour laisser la place à un vaste plan de restructuration et rénovation urbaine permettant d’aérer un quartier où la densité était devenue beaucoup trop importante et ne correspondait plus à la demande. 

SCALIS, (Société du Centre pour l’Aménagement, le Logement et l’Immobilier Social), filiale du Groupe Polylogis, pilote ce programme phare. Elle mettra ici en application ses grandes valeurs, offrir à la location et à la vente des logements, des appartements ou maisons individuelles dans un cadre de vie agréable, entre nature et culture, pour des loyers très modérés. SCALIS opère dans les régions Centre Val-de-Loire et Nouvelle-Aquitaine.

Cliché pris par l’une des boxes de suivi de chantier TimeLapse Go' (Vue d'ensemble)
Cliché pris par l’une des boxes de suivi de chantier TimeLapse Go’ (Vue d’ensemble)

TimeLapse Go’ va dans un premier temps suivre les deux démolitions programmées dans les onze prochains mois, les résidences St Hélène (170 logements en R+11,) et Whesphalie 1 (83 logements en R+10).

Deux boxes de suivi de chantier connecté équipées d’appareils photos reflex 24 millions de pixels ont donc été installées pour Scalis sur des points dominants alentours offrant une vue idéale du chantier. Ces deux angles de vue, pris avec des objectifs 10mm permettent une vue large tout en réduisant au maximum la déformation de l’image. Les images permettront aux équipes de SCALIS et de ses partenaires de suivre en temps réel les différentes phases du chantier, de communiquer avec les populations concernées, mais aussi de garder une trace pour l’histoire de la transformation de ce quartier. Une fois les démolitions achevées, 60 mois de travaux suivront pour redessiner et construire un nouveau quartier à taille humaine toujours sous l’impulsion de SCALIS. 

Logo Groupe PolyLogis & Scalis pour TimeLapse Go'