TIMELAPSE 360

Découvrez une sélection de nos time lapses 360

Chooz 360°

La centrale nucléaire de Chooz2 est située sur la commune de Chooz dans la pointe de Givet, à proximité de la frontière entre la Belgique et la France. La centrale produit 20 milliards de kWh par an, soit 5 % de la production annuelle française3, et emploie en temps normal 765 agents EDF ainsi que 200 prestataires permanents3. Lors de pics de maintenance et/ou de modifications de l’installation, les effectifs peuvent s’élever à 2 300 personnes.

Chooz 360° à Plat

Elle occupe une superficie de deux cents hectares, situés en bord de Meuse entre Charleville-Mézières (55 km en amont) et Dinant (25 km en aval) en Belgique, et à 210 km au nord-est de Paris. Elle contribue à la fiscalité locale à hauteur de soixante quinze millions d’euros, dont neuf millions pour la taxe foncière.
Le site nucléaire de Chooz se répartit en deux centrales : Chooz A et Chooz B, comportant au total trois réacteurs nucléaires. Le réacteur de Chooz A, situé sous terre, est le premier de type réacteur à eau pressurisée (REP) à avoir été mis en service en France, et également le premier à être en cours de déconstruction. Claude Parent a été un des architectes de Chooz B4.

NOUS SUIVRE SUR LES RÉSEAUX

TimeLapse Go’ © 2020