Téléphone : +33 (0) 9 72 44 11 73
Adresse :
3 Rue Nationale, 92100 Boulogne-Billancourt
Depuis l’Arrêté du 25 janvier 2013, l’éclairage nocturne des bureaux et commerces doit être restreint au strict nécessaire. Les éclairages intérieurs des locaux à usage professionnel doivent être éteints une heure après leur fin d’occupation.
Ça c’est pour la théorie.
Dans la réalité, c’est plus facile à dire qu’à faire… et il suffit de se promener la nuit dans les quartiers de bureaux pour s’apercevoir qu’on est loin du compte.
Et pourtant, laisser des bureaux éclairés la nuit devient de plus pénalisant pour les entreprises !
En 2023, laisser les lumières allumées la nuit a trois coûts :
En terme d’images les dénonciations et attaques sur les réseaux sociaux se multiplient, surtout depuis que le risque de coupures électriques est au coeur de l’actualité !
La solution idéale est d’équiper les bâtiments de capteurs de présence ou de consommation électrique, et d’un système de commande centralisé pour les éclairages.
Sur un immeuble existant, cela nécessite souvent des travaux, c’est long à mettre en place et le coût est important !
EcoNight Now,
C’est la solution rapide pour des résultats immédiats !
Nous installons des appareils photos ultra HD connectés qui prennent des photos de vos façades à intervalles réguliers toute la nuit. Ces clichés sont consultables en temps réel sur une interface dédiée.
Usages possibles :
Les agents de sécurité ou ménage peuvent consulter l’interface sur leur smartphone ou tablette. Ils connaissent l’état de l’éclairage en temps réel, et peuvent intervenir sans délais.
Envoie le lendemain de la photo de minuit aux occupants des étages concernés avec un message de rappel des consignes.
Les clichés sont publiés automatiquement sur une page dédiée de votre intranet. Les salariés sont invités à la consulter régulièrement.
Cette solution vous permet d’avoir des résultats immédiats, elle est économique, durable et pérenne.
Voir le film